Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dix Palestiniens, dont une fillette, tués par l’armée israélienne en Cisjordanie Israël ne suit plus la « feuille de route », admet Sharon (photo)

« Nous ne suivons pas la “feuille de route”. » Dans une interview au quotidien israélien Yediot Aharonot, le Premier ministre israélien a clairement exprimé son opinion sur le plan de paix établi par la communauté internationale. Ariel Sharon a également exclu tout retrait israélien supplémentaire des territoires conquis en 1967, après l’évacuation de la bande de Gaza. Sur le terrain, la Cisjordanie a vécu hier des heures particulièrement sanglantes. Neuf activistes palestiniens, dont huit militants des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, et une fillette de 11 ans ont été tués lors d’opérations de l’armée israélienne à Naplouse et à Jénine, dans le nord de ce territoire. Une offensive qualifiée de « crime impardonnable » par le président palestinien Yasser Arafat.
« Nous ne suivons pas la “feuille de route”. » Dans une interview au quotidien israélien Yediot Aharonot, le Premier ministre israélien a clairement exprimé son opinion sur le plan de paix établi par la communauté internationale. Ariel Sharon a également exclu tout retrait israélien supplémentaire des territoires conquis en 1967, après l’évacuation de la bande de...