Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud lie le retrait syrien à une solution définitive du conflit israélo-arabe Les députés américains accablent Damas : « L’occupation du Liban doit prendre fin » (Photo)

Alors qu’à Beyrouth, le chef de l’État, Émile Lahoud, liait le retrait des troupes de Damas du Liban à la fin de l’état de guerre entre les Arabes et Israël, un nouveau brulôt antisyrien était en voie d’être formellement adopté par la Chambre des représentants à Washington. Les députés américains ont adopté oralement une première fois, hier soir, ce projet de résolution axé principalement sur les atteintes aux droits de l’homme en Syrie, mais aussi appelant l’Administration US à « mettre fin à l’occupation illégale du Liban par la Syrie ». À la demande du député Tom Lantos, virulent pourfendeur de la présence syrienne, un deuxième vote – formel – est intervenu à une heure tardive.
Alors qu’à Beyrouth, le chef de l’État, Émile Lahoud, liait le retrait des troupes de Damas du Liban à la fin de l’état de guerre entre les Arabes et Israël, un nouveau brulôt antisyrien était en voie d’être formellement adopté par la Chambre des représentants à Washington.
Les députés américains ont adopté oralement une première fois, hier soir, ce projet de...