Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Santé Un mort et 35 cas d’empoisonnement dans le caza de Zahlé

Un mort et 35 personnes dans le village de Hezarta, caza de Zahlé, ont été victimes, vendredi soir, d’empoisonnement après avoir consommé de la viande avariée au cours d’une cérémonie de mariage. Les victimes ont été transportées dans trois hôpitaux, à Chtaura, dans la Békaa et à Temnine, au moment où quinze autres personnes ont été soignées à domicile. Parmi les victimes hospitalisées à Chtaura, ont été identifiées Norma, Zeinab, Nayfé, Salwa, Zeina, Batoul, Zahra’ et Assaad Abou Hamdane, Zeinab Mortada et Mohammed Hatoum. Ont été transportés à l’hôpital de Temnine, les mariés Naji et Hala Abou Hamdane et l’enfant Éliana Abou Hamdane. Rima, Jawhara et Hussein Abou Hamdane, Sleiman, Ali et Rahmé Noun ont été, quant à eux, transportés à l’hôpital de la Békaa. À peine la nouvelle de l’empoisonnement connue, le mohafez de la Békaa, le magistrat Antoine Sleimane, a chargé le département de la santé dans la Békaa de mener une enquête sur les causes de cette intoxication collective. De son côté, le président du département de la santé dans la Békaa, le Dr Antoine Harmouche, a signalé que la cause serait due à la consommation de la viande crue achetée dans une boucherie du village de Hezarta, précisant que des échantillons des mets présentés à la cérémonie du mariage ont été envoyés au laboratoire central pour des examens d’analyse. Il a également déclaré que des scellés ont été apposés sur la boucherie suspectée, sur instruction du procureur général près de la cour d’appel dans la Békaa, Omar Hamzé. Samedi, le ministre de la Santé, Sleiman Frangié, a donné des directives pour que les victimes de l’intoxication soient traités aux frais du ministère.
Un mort et 35 personnes dans le village de Hezarta, caza de Zahlé, ont été victimes, vendredi soir, d’empoisonnement après avoir consommé de la viande avariée au cours d’une cérémonie de mariage.
Les victimes ont été transportées dans trois hôpitaux, à Chtaura, dans la Békaa et à Temnine, au moment où quinze autres personnes ont été soignées à domicile.
Parmi...