Rechercher
Rechercher

Actualités

Falloujah et Tall Afar soumis à de violents bombardements américains L’Italie mobilisée pour sauver ses otages, la France attend un signe des siens (photo)

Privilégiant une « stratégie de contacts tous azimuts », à l’instar de la France, l’Italie a dépêché hier au Moyen-Orient sa secrétaire d’État aux Affaires étrangères afin d’obtenir la libération de ses deux humanitaires enlevées mardi en plein cœur de Bagdad. En ce qui concerne les deux journalistes français, Paris attendait toujours hier un signe des ravisseurs qui avaient annoncé mercredi « une décision prochaine ». Sur le terrain, 57 Irakiens ont péri hier dans des bombardements américains sur les villes de Falloujah, à l’ouest du pays, et Tall Afar, au nord, alors que pour la première fois depuis le 1er juin, les GI ont pénétré dans la ville rebelle de Samarra.

Privilégiant une « stratégie de contacts tous azimuts », à l’instar de la France, l’Italie a dépêché hier au Moyen-Orient sa secrétaire d’État aux Affaires étrangères afin d’obtenir la libération de ses deux humanitaires enlevées mardi en plein cœur de Bagdad. En ce qui concerne les deux journalistes français, Paris attendait toujours hier un signe des...