Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Course-poursuite entre étudiants aounistes et FSI : des blessés et des arrestations Bruit et fureur place des Martyrs (photo)

La place des Martyrs dans le centre-ville de Beyrouth a connu hier des scènes qui n’étaient pas sans rappeler les manifestations qui avaient eu lieu il y a deux ans, au même lieu, pour protester contre la fermeture de la MTV : des manifestants repoussés par de puissants canons à eau et poursuivis dans les ruelles par un nombre impressionnant de policiers. Cette fois, la manifestation avait été organisée par les aounistes pour commémorer le début de la « guerre de libération », quinze ans plus tôt. Si les grands affrontements ont été évités, vu les consignes données aux étudiants de ne pas provoquer les agents de l’ordre, on n’en a pas moins compté une quinzaine de blessés et plusieurs arrestations parmi les aounistes. La marche a tourné à la folle course-poursuite, avant qu’elle ne soit interrompue à l’issue de négociations entre les organisateurs de la manifestation et les FSI.

La place des Martyrs dans le centre-ville de Beyrouth a connu hier des scènes qui n’étaient pas sans rappeler les manifestations qui avaient eu lieu il y a deux ans, au même lieu, pour protester contre la fermeture de la MTV : des manifestants repoussés par de puissants canons à eau et poursuivis dans les ruelles par un nombre impressionnant de policiers. Cette fois, la...