Rechercher
Rechercher

Actualités

Pyongyang menace de renforcer sa capacité nucléaire face aux exigences US

La Corée du Nord a menacé mercredi de renforcer sa force de dissuasion nucléaire face aux demandes « insensées » des États-Unis, selon un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité mercredi par l’agence officielle KNCA. « L’attitude insensée des États-Unis ne peut que pousser la République populaire et démocratique de Corée à accroître sa force de dissuasion nucléaire », a ajouté ce porte-parole. Selon lui, les dernières négociations à six de Pékin du mois dernier « n’avaient pas pour objectif de trouver une solution négociée, mais seulement de perdre du temps ». Lors de ces négociations, les États-Unis ont maintenu leur position qui consiste à refuser tout début de normalisation avec la Corée du Nord, notamment en ce qui concerne leurs livraisons de pétrole, tant que Pyongyang n’aura pas complètement démantelé, et d’une manière vérifiable et définitive, ses programmes nucléaires. Une attitude que les Nord-Coréens ont qualifiée de « criminelle ».

La Corée du Nord a menacé mercredi de renforcer sa force de dissuasion nucléaire face aux demandes « insensées » des États-Unis, selon un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité mercredi par l’agence officielle KNCA.
« L’attitude insensée des États-Unis ne peut que pousser la République populaire et démocratique de Corée à accroître...