Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sadr City s’embrase, l’aviation US pilonne Falloujah Les preneurs d’otages sortent de l’ombre : deux Italiennes enlevées en plein cœur de Bagdad (photo)

Alors que la libération des deux journalistes français restait toujours hypothétique, les preneurs d’otages ont fait preuve d’une assurance redoublée en enlevant, en plein jour au cœur de Bagdad, deux Italiennes et deux Irakiens travaillant pour une organisation humanitaire. Sur le terrain, les fronts sunnite et chiite étaient en proie à une nouvelle flambée de violence. L’armée américaine annonçait une centaine de morts dans les rangs de la guérilla à Falloujah pilonnée par l’aviation, alors que des précédents bilans faisaient état, en tenant compte des combats de Sadr City, d’un total de plus de 50 morts en 48 heures. En soirée, la chaîne satellitaire CNN annonçait que la barre des 1 000 soldats américains tués depuis le début de la guerre avait été atteinte.
Alors que la libération des deux journalistes français restait toujours hypothétique, les preneurs d’otages ont fait preuve d’une assurance redoublée en enlevant, en plein jour au cœur de Bagdad, deux Italiennes et deux Irakiens travaillant pour une organisation humanitaire. Sur le terrain, les fronts sunnite et chiite étaient en proie à une nouvelle flambée de violence....