Rechercher
Rechercher

Actualités

Un vote sur la souveraineté du Liban injustifié, estime Damas

La Syrie a affirmé hier que rien ne justifiait les appels de Washington en faveur du vote d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’Onu exhortant Damas à respecter la souveraineté du Liban. Selon l’agence officielle syrienne Sana, le chef de la diplomatie syrienne Farouk Chareh est convenu avec son homologue libanais, Jean Obeid, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, qu’une telle résolution de l’Onu n’avait pas lieu d’être. « La discussion, durant les deux coups de téléphone, a tourné autour du projet franco-américain proposé au Conseil de sécurité, et il a été estimé d’un commun accord qu’il n’y avait aucune justification à cette proposition », rapporte Sana.
La Syrie a affirmé hier que rien ne justifiait les appels de Washington en faveur du vote d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’Onu exhortant Damas à respecter la souveraineté du Liban.
Selon l’agence officielle syrienne Sana, le chef de la diplomatie syrienne Farouk Chareh est convenu avec son homologue libanais, Jean Obeid, ainsi qu’avec le secrétaire...