Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Proche-Orient - Près de 800 détenus palestiniens reprennent leur grève de la faim Sharon rendra public aujourd’hui le calendrier du retrait de Gaza (photo)

« Je suis décidé à appliquer le plan de séparation » d’avec les Palestiniens, a martelé hier le Premier ministre Ariel Sharon lors d’une réunion du gouvernement consacrée aux modalités concrètes du retrait de la bande de Gaza et de quatre colonies isolées de Cisjordanie. Un calendrier précis devrait être présenté aujourd’hui, alors que certains médias israéliens annonçaient dès hier un début de l’évacuation de la bande de Gaza dès janvier ou février 2005. Le ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer, de passage en Israël, a pour sa part souligné l’importance du retrait de Gaza, tout en rappelant la nécessité d’un gel de la colonisation. Parallèlement, quelque 800 détenus palestiniens ont repris hier leur grève de la faim, suspendue vendredi, accusant les autorités pénitentiaires israéliennes d’Ashkélon de se dérober à leurs engagements.
« Je suis décidé à appliquer le plan de séparation » d’avec les Palestiniens, a martelé hier le Premier ministre Ariel Sharon lors d’une réunion du gouvernement consacrée aux modalités concrètes du retrait de la bande de Gaza et de quatre colonies isolées de Cisjordanie. Un calendrier précis devrait être présenté aujourd’hui, alors que certains médias israéliens...