Rechercher
Rechercher

Actualités

Le général Tourkmani remplace Tlass à la Défense Après les sanctions, consignes de prudence pour les Américains en Syrie (Photo)

Les États-Unis ont recommandé hier à leurs ressortissants en Syrie de faire preuve de prudence, au lendemain de l’annonce de sanctions américaines contre ce pays. L’avis publié par le département d’État ne fait pas mention de possibles mesures de rétorsion de la part des autorités syriennes, mais souligne que la situation en général au Proche-Orient reste dangereuse pour les Américains. Par ailleurs, Londres a apporté son soutien hier à la décision US. Un porte-parole de Downing Street a en effet déclaré qu’il partageait les préoccupations des États-Unis vis-à-vis de la Syrie sur « les ADM, le terrorisme, les droits de l’homme et l’Irak ». Sur un autre plan, le ministre syrien de la Défense, le général Moustapha Tlass, a pris sa retraite mercredi, après 32 ans à la tête du ministère, et a été remplacé par le général Hassan Tourkmani, ex-chef d’état-major.
Les États-Unis ont recommandé hier à leurs ressortissants en Syrie de faire preuve de prudence, au lendemain de l’annonce de sanctions américaines contre ce pays.
L’avis publié par le département d’État ne fait pas mention de possibles mesures de rétorsion de la part des autorités syriennes, mais souligne que la situation en général au Proche-Orient reste dangereuse...