Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Insolite Un oreiller géant libanais bientôt dans le « Livre Guiness des records » ? (photo)

En septembre 2003, ils avaient créé un lampadaire géant de plus de sept mètres. Charbel et Abdo Barouki remettent le couvert, en fabriquant cette fois un oreiller de dimension gigantesque aux couleurs du drapeau libanais. Cet oreiller rectangulaire mesure 7,44 m de long pour 5,44 m de large. Il est agrémenté de deux bandes rouges dont la largeur atteint 1,42 m. Au centre de la partie blanche de 2,33 m de hauteur figure un énorme nœud papillon vert de plus de 3m couleur cèdre. Pesant 325 kilogrammes, l’oreiller est constitué de plusieurs genres de tissus ainsi que de cordes et d’éponges. Les deux jeunes Libanais s’étaient donc illustrés l’année dernière lorsqu’ils ont créé un lampadaire dont les dimensions devaient battre le record mondial en la matière. Ils avaient alors obtenu du Guiness un certificat de reconnaissance pour leur trouvaille. Malheureusement, tous les records ne sont pas publiés dans le livre Guiness. Le nombre de demandes d’attestations s’élève en effet à quelque 65 mille par an. Quant au lampadaire, il illumine désormais les nuits en plein air de Wadi Chahrour. Âgés repectivement de 29 et 19 ans, Charbel et Abdo espèrent bien que cette fois aussi sera la bonne et que leur création sera agréée par le Livre des records. Pourquoi avoir décidé de créer un oreiller ? Charbel Barouki répond : « J’ai un atelier de couture de rideaux et de coussins. J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de fabriquer un oreiller géant. Ce serait une première dans l’histoire des records. Si je réussis, ce sera un message d’espoir pour les jeunes de ce pays. Une façon de leur dire que les Libanais peuvent réussir dans tous les domaines. » L’histoire nous dira si les frères Barouki ainsi que les auteurs du sandwich géant de labneh – confectionné il y a dix jours à Kfarkatra, dans le Chouf – figureront dans le Livre des records.
En septembre 2003, ils avaient créé un lampadaire géant de plus de sept mètres. Charbel et Abdo Barouki remettent le couvert, en fabriquant cette fois un oreiller de dimension gigantesque aux couleurs du drapeau libanais.
Cet oreiller rectangulaire mesure 7,44 m de long pour 5,44 m de large. Il est agrémenté de deux bandes rouges dont la largeur atteint 1,42 m. Au centre de la...