Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Justice Liberté sous caution pour Rudy Baroudi

Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, a accepté hier la demande de remise en liberté de Rudy Baroudi, conseiller technique au ministère de l’Énergie et de l’Eau, contre une caution financière de 100 millions de livres. M. Baroudi, arrêté en juin dernier pour dilapidation de fonds publics, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, a quitté hier la prison de Roumié, et s’est rendu à Annaya pour prendre part à une messe au couvent Saint-Charbel, avant de regagner son domicile de Hazmieh. M. Baroudi souligne que les accusations portées contre lui sont sans fondement. Dans le même cadre, le juge Azzi a refusé la remise en liberté sous caution de Majed Constantine, deuxième conseiller de l’ancien ministre de l’Énergie et de l’Eau Ayoub Hmayed, poursuivi dans la même affaire. Mandat d’arrêt contre les suspects dans l’affaire du trafic d’enfants Le procureur général près la cour d’appel de Beyrouth, le juge Joseph Maamari, a engagé hier des poursuites contre cinq personnes impliquées dans une affaire de trafic de nouveau-nés : Itab M., Marie A., Cheikha M. (de nationalité palestinienne) et le couple Thérèse F. et Tony E. Les deux premières sont accusées d’avoir vendu leurs nouveau-nés, la troisième d’avoir encouragé la première à le faire et le couple d’avoir acheté un enfant. Le juge Maamari a transmis le dossier au premier juge d’instruction de Beyrouth, demandant l’arrestation des suspects.
Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, a accepté hier la demande de remise en liberté de Rudy Baroudi, conseiller technique au ministère de l’Énergie et de l’Eau, contre une caution financière de 100 millions de livres.
M. Baroudi, arrêté en juin dernier pour dilapidation de fonds publics, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, a quitté...