Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée auprès des responsables libanais

L’émissaire du chef chiite Moqtada Sadr, Hassan Zarkani, a effectué hier une tournée auprès de plusieurs responsables libanais, notamment l’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, et l’ancien chef du Parlement Hussein Husseini. Cheikh Zarkani s’est également rendu au siège du Parti communiste, où il s’est entretenu avec plusieurs membres du conseil politique. Interrogé à l’issue de sa visite à M. Hoss sur la dissolution de la milice de Moqtada Sadr, il a indiqué que « la milice du mehdi a enregistré une victoire par le simple fait qu’elle a mis en place une véritable opposition, qui s’est manifestée sous des formes pacifiques et armées ». Commentant les propos des responsables du gouvernement irakien qui ont qualifié de « tardive » la décision de Moqtada Sadr de dissoudre sa milice, cheikh Zarkani a relevé qu’il « n’est jamais trop tard », soulignant que « nous sommes dans un pays occupé et le fait de s’opposer à l’occupation par tous les moyens est un droit ». « C’est le gouvernement actuel qui veut exterminer le peuple irakien, d’ailleurs leur porte-parole avait déclaré qu’il voulait faire de Najaf un exemple », a-t-il dit. « Ils devraient marcher sur nos cadavres pour entrer au mausolée de Ali », a conclu cheikh Zarkani.
L’émissaire du chef chiite Moqtada Sadr, Hassan Zarkani, a effectué hier une tournée auprès de plusieurs responsables libanais, notamment l’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, et l’ancien chef du Parlement Hussein Husseini.
Cheikh Zarkani s’est également rendu au siège du Parti communiste, où il s’est entretenu avec plusieurs membres du conseil politique....