Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-PalestinE - Des Libanais, solidaires de Samir Kantar, font la grève de la faim Maqdah appelle à l’enlèvement de soldats et de colons israéliens (photo)

Le chef du mouvement Fateh au Liban, Mounir Maqdah, a appelé hier à l’enlèvement de soldats et de colons israéliens pour obtenir la libération des détenus palestiniens, lors d’un rassemblement dans le camp de réfugiés de Aïn el-Héloué. « L’enlèvement de soldats et de colons israéliens est la seule option pour obtenir la libération des (Palestiniens) détenus dans les geôles israéliennes », a déclaré M. Maqdah devant des centaines de réfugiés palestiniens dans ce camp du Liban-Sud. « Nous devons avoir recours à tous les moyens pour libérer les prisonniers », a ajouté M. Maqdah, qui a déploré le « silence de la communauté internationale ». Le rassemblement s’est tenu à l’appel du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), dont le chef, Ahmed Saadat, est détenu dans une prison en Cisjordanie, sous supervision américano-britannique, à la suite d’un accord avec les dirigeants israéliens. Les manifestants ont brandi des photos de M. Saadat et de Marwan Barghouthi, chef du Fateh en Cisjordanie, lui aussi détenu dans une prison israélienne.

Le chef du mouvement Fateh au Liban, Mounir Maqdah, a appelé hier à l’enlèvement de soldats et de colons israéliens pour obtenir la libération des détenus palestiniens, lors d’un rassemblement dans le camp de réfugiés de Aïn el-Héloué. « L’enlèvement de soldats et de colons israéliens est la seule option pour obtenir la libération des (Palestiniens) détenus dans...