Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice

Arrestation d’un cadre du parti al-Tahrir Mme Nahida Khaddaje, juge d’instruction du Mont-Liban, a émis hier un mandat d’arrêt contre Ayman Kadri, un des cadres du parti fondamentaliste al-Tahrir, prohibé au Liban depuis les années cinquante. Ce parti, rappelle-t-on, avait annoncé il y a quelques semaines son retour sur la scène locale et plaidé en faveur de l’établissement d’un État islamique au Liban et dans la région. Kadri avait été interpellé il y a quelques jours. Il est poursuivi en justice pour atteinte aux relations du Liban avec des pays amis, rétablissement d’un parti prohibé et publication d’écrits non autorisés par le gouvernement. Rejet des demandes d’élargissement des conseillers de Hmayed Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, a rejeté hier les exceptions de forme présentées par MM. Bahaa et Walid Itani et Ibrahim Barraj, tous poursuivis dans le dossier des produits pétroliers. Il a également rejeté les demandes d’élargissement présentées par les anciens conseillers du ministre de l’Énergie, Majed Constantine et Rudy Baroudy, ce dernier étant soupçonné de dilapidation de fonds publics, de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.
Arrestation d’un cadre
du parti al-Tahrir
Mme Nahida Khaddaje, juge d’instruction du Mont-Liban, a émis hier un mandat d’arrêt contre Ayman Kadri, un des cadres du parti fondamentaliste al-Tahrir, prohibé au Liban depuis les années cinquante.
Ce parti, rappelle-t-on, avait annoncé il y a quelques semaines son retour sur la scène locale et plaidé en faveur de...