Rechercher
Rechercher

Actualités

Médias La fermeture d’al-Jazira en Irak, une atteinte au droit à l’information, estime Samaha

Le ministre de l’Information, Michel Semaha, a exprimé hier ses regrets à la suite de la fermeture des bureaux d’al-Jazira en Irak pendant un mois, estimant que cette décision est une « atteinte au droit du public à l’information et au savoir ». Le ministre a en outre fait part de ses craintes de voir prochainement l’Irak traverser « une ère où la désinformation sera la règle et où l’occupant pourra distiller les nouvelles à sa manière ». Interrogé par la chaîne al-Jazira sur les éventuelles répercussions que pourrait avoir l’interdiction de la chaîne d’opérer à partir de l’Irak, le ministre a souligné que cette fermeture suscitera des doutes au sein de l’opinion publique sur les événements qui auront lieu dans les prochains mois. Les gens vont s’interroger sur les raisons de ce black-out informationnel, a-t-il précisé. À la question de savoir s’il partageait les inquiétudes de quelques-uns sur l’éventualité d’une dégradation de la situation en Irak qui serait liée à la décision de fermeture, M. Samaha a répondu par l’affirmative en souhaitant que ces craintes ne se vérifient pas.
Le ministre de l’Information, Michel Semaha, a exprimé hier ses regrets à la suite de la fermeture des bureaux d’al-Jazira en Irak pendant un mois, estimant que cette décision est une « atteinte au droit du public à l’information et au savoir ».
Le ministre a en outre fait part de ses craintes de voir prochainement l’Irak traverser « une ère où la désinformation sera...