Rechercher
Rechercher

Actualités

Mofaz approuve 200 nouveaux logements en Cisjordanie Israël prend le risque de mécontenter Washington sur la colonisation(photo)

Israël a approuvé hier la construction de 200 nouveaux logements dans la colonie d’Ariel, en Cisjordanie, malgré l’opposition de Washington au renforcement des implantations juives dans les territoires occupés. En effet, les États-Unis avaient exprimé des réserves la semaine dernière au sujet de toute nouvelle construction à Maale Adumim, la plus grande implantation juive de Cisjordanie, proche de Jérusalem, et ont exhorté le gouvernement israélien à respecter les dispositions de la « feuille de route ». Le ministre palestinien Saëb Erakat a qualifié la décision du ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz, qui a donné son feu vert concernant Ariel, de « violation flagrante de la “feuille de route” et de toutes les promesses faites par le gouvernement israélien aux Américains ».


Israël a approuvé hier la construction de 200 nouveaux logements dans la colonie d’Ariel, en Cisjordanie, malgré l’opposition de Washington au renforcement des implantations juives dans les territoires occupés.
En effet, les États-Unis avaient exprimé des réserves la semaine dernière au sujet de toute nouvelle construction à Maale Adumim, la plus grande implantation...