Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Salam : Pourvu que le projet ne finisse pas comme le swap

L’ancien député Tammam Salam a estimé hier que les échéances sociales et économiques sont toutes aussi importantes, sinon plus, que les autres échéances. M. Salam, qui a été reçu place de l’Étoile par le président de la Chambre, Nabih Berry, s’est dit inquiet quant à l’ampleur que prend la crise économique. « Le citoyen ploie sous les charges. La pauvreté ne prend pas de vacances, tandis que les responsables le font. La pression sur les Libanais s’accentue. Comment les sauver ? Comment les aider ? » s’est-il interrogé. M. Salam a ensuite applaudi au projet sur l’assurance-vieillesse, souhaitant qu’il ne finisse pas comme le swap, une pomme de discorde au sein de l’Exécutif. « Cela suffit. Nous en avons assez de courir après une homogénéité entre les gouvernants. Le citoyen a besoin de quelqu’un qui puisse ressentir ses souffrances », a-t-il indiqué, estimant qu’il était nécessaire d’œuvrer au plan socio-économique et de cesser de paralyser le pays. La grande échéance étant, selon lui, d’ordre socio-économique. M. Berry a ensuite reçu le ministre Khalil Hraoui.
L’ancien député Tammam Salam a estimé hier que les échéances sociales et économiques sont toutes aussi importantes, sinon plus, que les autres échéances.
M. Salam, qui a été reçu place de l’Étoile par le président de la Chambre, Nabih Berry, s’est dit inquiet quant à l’ampleur que prend la crise économique.
« Le citoyen ploie sous les charges. La pauvreté ne...