Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

COOPÉRATION - Visite officielle de trois jours du président tchèque Klaus à « L’Orient-Le Jour » : L’Europe ne doit pas avoir une diplomatie commune (photo)

L’Europe n’a pas et ne doit pas nécessairement avoir une politique étrangère commune. C’est ce qu’a déclaré hier le président de la République tchèque, Vaclav Klaus, en visite au Liban au surlendemain de l’accession de son pays à l’Union européenne. Dans une entrevue accordée à L’Orient-Le Jour et au Nahar, le chef de l’État tchèque, dont le pays soutient la politique des États-Unis en Irak, a estimé qu’il n’y a aucune relation entre l’appartenance à l’Union et la position de son pays en Irak qui, a-t-il dit, est symbolique. Arrivé à Beyrouth pour une visite officielle de trois jours, M. Klaus, qui a rencontré son homologue libanais Émile Lahoud, le chef du Parlement Nabih Berry et le Premier ministre Rafic Hariri, a estimé qu’un changement au Moyen-Orient ne saurait être imposé de l’extérieur. Il a exprimé la volonté de son pays d’ « approfondir le dialogue politique et de développer la collaboration avec le Liban dans tous les domaines ».
L’Europe n’a pas et ne doit pas nécessairement avoir une politique étrangère commune. C’est ce qu’a déclaré hier le président de la République tchèque, Vaclav Klaus, en visite au Liban au surlendemain de l’accession de son pays à l’Union européenne. Dans une entrevue accordée à L’Orient-Le Jour et au Nahar, le chef de l’État tchèque, dont le pays soutient...