Rechercher
Rechercher

Actualités

Fête de l’armée Campagne de propreté et de reboisement dans plusieurs régions(photo)

Pour marquer « la journée de la forêt », l’armée libanaise, qui célèbre son anniversaire le 1er août, a procédé à des travaux de reboisement dans plusieurs régions du pays. C’est en collaboration avec les municipalités et les associations civiles que l’armée a effectué sa tournée dans les villes et villages, donnant des conseils à la population sur divers sujets relatifs à la forêt qui peut receler parfois des objets dangereux, les mines par exemples. Avant de planter des arbres dans les jardins publics et sur les bordures des rues, les soldats ont également procédé à une campagne de sensibilisation sur les incendies et les précautions à prendre pour éviter que la forêt ne s’enflamme. L’armée a également nettoyé les zones boisées des ordures et des branches sèches. C’est dans diverses zones du pays que les soldats ont opéré hier, notamment au Bois des pins de Beyrouth, au jardin de Sioufi, à Ammik (Békaa-Ouest) et à Abbassiyé (caza de Tyr). À Ammik, toute la population a pris part à l’événement ainsi que plusieurs associations civiles, la Croix-Rouge libanaise, la municipalité et la Défense civile. C’est dans la réserve naturelle de la localité que l’armée a nettoyé la forêt et élagué des chênes.

Pour marquer « la journée de la forêt », l’armée libanaise, qui célèbre son anniversaire le 1er août, a procédé à des travaux de reboisement dans plusieurs régions du pays.
C’est en collaboration avec les municipalités et les associations civiles que l’armée a effectué sa tournée dans les villes et villages, donnant des conseils à la population sur divers...