Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington ironise sur les promesses en forme de « yo-yo » du président palestinien Arafat souscrit aux réformes, Qoreï retire sa démission(photo)

La crise politique interne qui dure depuis presque deux semaines au sein de l’Autorité palestinienne s’est dénouée hier, au moins en apparence : Yasser Arafat a réussi à convaincre son Premier ministre Ahmed Qoreï de revenir sur sa démission en lui accordant des prérogatives élargies. Cependant, cet arrangement ne prémunit contre aucune nouvelle crise susceptible de se produire à l’avenir. Le secrétaire d’État US Colin Powell a ironisé hier sur les promesses en forme de « yo-yo » de Yasser Arafat, et a assuré que Washington jugerait sur les faits les réformes dans le camp palestinien. M. Powell a en outre réaffirmé la volonté de Washington de voir M. Qoreï disposer de pouvoirs prépondérants en matière de sécurité par rapport à Yasser Arafat, à qui les Américains ont retiré toute confiance.

La crise politique interne qui dure depuis presque deux semaines au sein de l’Autorité palestinienne s’est dénouée hier, au moins en apparence : Yasser Arafat a réussi à convaincre son Premier ministre Ahmed Qoreï de revenir sur sa démission en lui accordant des prérogatives élargies. Cependant, cet arrangement ne prémunit contre aucune nouvelle crise susceptible de se...