Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dahlane et Achraoui critiquent sévèrement Arafat Retrait de Gaza : Sharon fortement contesté dans ses propres rangs (photo)

L’opposition israélienne au plan de retrait de Gaza a de nouveau donné de la voix hier en Israël. Ils ont été ainsi des dizaines de milliers d’Israéliens à former une chaîne humaine de 90 kilomètres de long, de la bande de Gaza à la vieille ville de Jérusalem. Le Conseil des colonies de Cisjordanie et de la bande de Gaza, à l’origine de cette manifestation, a fait état d’un succès sans précédent. Ariel Sharon ne pouvait pas en outre espérer trouver un réel réconfort du côté de son propre parti, le Likoud, le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom lançant également une campagne contre le plan de retrait de Gaza et la participation des travaillistes au gouvernement. Côté palestinien, la situation de Yasser Arafat n’était pas plus enviable, la députée Hanane Achraoui l’exhortant à cesser son « one-man-show », alors que l’ancien ministre de la Sécurité intérieure, Mohammed Dahlane, déclarait que le leader palestinien n’avait d’autre choix que de limoger les responsables corrompus pour espérer mettre fin aux troubles.
L’opposition israélienne au plan de retrait de Gaza a de nouveau donné de la voix hier en Israël. Ils ont été ainsi des dizaines de milliers d’Israéliens à former une chaîne humaine de 90 kilomètres de long, de la bande de Gaza à la vieille ville de Jérusalem.
Le Conseil des colonies de Cisjordanie et de la bande de Gaza, à l’origine de cette manifestation, a fait...