Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lueur d’optimisme dans le dossier des 7 otages Bataille rangée entre rebelles et policiers dans les rues de Baaqouba

Baaqouba a été le théâtre hier de l’une des premières grandes batailles entre rebelles et forces de sécurité irakiennes depuis le transfert de souveraineté le 28 juin dernier. En fin de journée, on recensait 15 rebelles tués. Parallèlement, la guérilla, au travers d’un groupe islamiste, a de nouveau utilisé son arme favorite, celle du chantage, pour faire pression sur l’Australie et l’Italie, menaçant ces deux pays de « colonnes de voitures piégées » s’ils ne retiraient pas leurs contingents d’Irak. Des pressions immédiatement rejetées par Canberra. L’optimisme semblait toutefois de mise dans le dossier des 7 otages enlevés la semaine dernière, leur employeur koweïtien annonçant avoir obtenu l’assurance de leur libération.
Baaqouba a été le théâtre hier de l’une des premières grandes batailles entre rebelles et forces de sécurité irakiennes depuis le transfert de souveraineté le 28 juin dernier.
En fin de journée, on recensait 15 rebelles tués.
Parallèlement, la guérilla, au travers d’un groupe islamiste, a de nouveau utilisé son arme favorite, celle du chantage, pour faire pression...