Rechercher
Rechercher

Actualités

Sit-in de protestation

Quelque 200 fondamentalistes sunnites, selon l’AFP, ont observé hier un sit-in dans une mosquée de Tripoli où ils ont appelé le gouvernement à ne pas recevoir le Premier ministre irakien, Iyad Allaoui. « En recevant cet agent stipendié des forces d’occupation américaines, le gouvernement porte atteinte aux milliers de moudjahidine (combattants de l’islam) qui se battent contre les forces d’occupation américano-sionistes en Irak et en Palestine », a affirmé leur chef, Amine Kadri, lors d’un prêche. Les participants ont également appelé le gouvernement à « expulser l’ambassadeur américain, car son gouvernement exerce une politique répressive envers les musulmans et les Arabes ». Les manifestants, qui ont brandi des banderoles fustigeant les États-Unis, Israël et les « régimes arabes traîtres », sont membres de la branche libanaise du parti al-Tahrir (libération), une organisation dans la mouvance des « Frères musulmans » qui était jusqu’à présent interdite d’activité à Tripoli.
Quelque 200 fondamentalistes sunnites, selon l’AFP, ont observé hier un sit-in dans une mosquée de Tripoli où ils ont appelé le gouvernement à ne pas recevoir le Premier ministre irakien, Iyad Allaoui.
« En recevant cet agent stipendié des forces d’occupation américaines, le gouvernement porte atteinte aux milliers de moudjahidine (combattants de l’islam) qui se battent...