Rechercher
Rechercher

Actualités

Les problèmes sécuritaires au menu d’une réunion des pays limitrophes au Caire L’Irak s’enfonce dans le chaos : voitures piégées, attaques en série et prises d’otages (photo)

Plus d’une trentaine d’Irakiens et deux soldats américains ont été tués ces dernières 48 heures dans un Irak qui s’enfonce un peu plus chaque jour dans la violence. Hier, deux voitures piégées ont semé la mort à Bagdad en quelques heures avant qu’un hôpital n’essuie une attaque meurtrière. Parallèlement, un groupe inconnu lié à el-Qaëda a menacé d’attaquer la Pologne et la Bulgarie si ces deux pays ne se retirent pas d’Irak. Les deux alliés de Washington, ainsi que le Japon, ont refusé de céder à ces menaces. Un groupe inconnu a également revendiqué l’enlèvement de trois Indiens, deux Kenyans et un Égyptien employés par un groupe koweïtien dont il exige le retrait d’Irak. C’est dans ce contexte sanglant que les six voisins de l’Irak et l’Égypte ont exprimé au Caire leur inquiétude sur la sécurité en Irak et réaffirmé la nécessité de la non-ingérence dans ses affaires intérieures.

Plus d’une trentaine d’Irakiens et deux soldats américains ont été tués ces dernières 48 heures dans un Irak qui s’enfonce un peu plus chaque jour dans la violence. Hier, deux voitures piégées ont semé la mort à Bagdad en quelques heures avant qu’un hôpital n’essuie une attaque meurtrière.
Parallèlement, un groupe inconnu lié à el-Qaëda a menacé...