C’était la fête, vendredi dernier, sur le fameux «deck» du Aïshti Seaside. En même temps que Volkswagen lançait sa nouvelle «Beetle» cabriolet habillée par Céline, de superbes mannequins internationaux défilaient pour la nouvelle collection de la fameuse maison de couture parisienne.
Arrivés sur la terrasse dans la «Coccinelle», assortis aux banquettes dans un mélange d’élégance, de kitsch et de dérision, les mannequins ont fait une entrée spectaculaire. Tour à tour, les thèmes printemps-été de Céline se sont succédé dans un festival de magenta, de vert-prairie et de turquoise, éclaboussant des thèmes floraux mêlés aux pastel métallisés et à la fameuse chaîne dorée, signature caractéristique de la maison.
Michael Kors, fidèle à lui-même, a en effet créé pour Céline une collection plaisante, décontractée et chic dans laquelle Monaco rencontrerait Tahiti pour un mélange à la fois tropical et urbain. Des robes paréos, des petits pulls de couleur vive, des Capri Pants et de longs foulards frangés noués sur la tête: du Céline pur jus. Nouveauté de la saison: les imprimés palmiers et hibiscus très hollywoodiens, les accessoires en cuir doré, les motifs chaînes dorées, sur fond noir ou blanc, déclinés des maillots aux vestes en passant par les sacs de marins. Certains ont pu songer à un retour à l’esprit Monaco des années 80. Les robes cocktail en jersey, leurs brassières dorées, leurs attaches brodées ont été très applaudies.
Une équipe de professionnels de chez Lancôme avait soigné à merveille le fini du make-up et les différentes coiffures. Teint frais, couleurs subtiles des ombres à paupières, reflet pulpeux des rouges à lèvres, fixation étonnante des boucles malgré le petit vent printanier, ces artistes du look avaient fait merveille.
Frank Paulmier, chef étoilé de l’Aïshti Café, avait préparé un repas aussi exquis que léger, pour que la gourmandise ne laisse pas aux invitées son affreux arrière-goût de culpabilité. La nouvelle Beetle cabriolet fera son entrée en mai sur le marché libanais. En attendant, on peut aller l’admirer, toute coquette dans son imprimé Céline, en pleine bronzette sur le «deck» du Seaside.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars