Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Disparus Le Comité des parents chez Michel Moussa

Une délégation du Comité des parents des personnes enlevées et disparues au Liban durant la guerre a été reçue hier par le nouveau président de la commission ministérielle chargée de recevoir les plaintes des proches, Michel Moussa. M. Moussa a expliqué la méthode qu’il entend suivre pour faire la lumière sur ce dossier, mettant l’accent sur le fait qu’il n’y avait pas eu de retour en arrière avec la nomination de la nouvelle commission, dans la mesure où son prédécesseur, l’ancien ministre Fouad es-Saad, avait déjà collecté toutes les informations nécessaires. Le chef de la commission s’est engagé à transmettre le rapport déjà élaboré par M. Saad au Conseil des ministres après examen et approbation des autres membres de la commission. Il a également indiqué qu’il comprenait les souffrances des parents et qu’il est convaincu de leur droit à savoir la vérité sur le sort de leurs enfants, estimant que le dossier est avant tout humanitaire. De son côté, la délégation a mis en garde M. Moussa contre les obstacles qui pourront entraver sa mission et empêcher la commission de mener à bien son projet, qui consiste à révéler le contenu du rapport. La délégation a par ailleurs remis à M. Moussa un document comprenant une série de revendications. Parmi ces revendications, la nécessité de faire la lumière sur le sort des personnes enlevées et disparues, la libération immédiate de celles qui sont encore vivantes et le rapatriement des corps de celles qui sont décédées. Elle a également mis l’accent sur la nécessité d’initier le processus « vérité et réconciliation » au Liban et de mettre en place un système visant à indemniser les victimes de la guerre.
Une délégation du Comité des parents des personnes enlevées et disparues au Liban durant la guerre a été reçue hier par le nouveau président de la commission ministérielle chargée de recevoir les plaintes des proches, Michel Moussa.
M. Moussa a expliqué la méthode qu’il entend suivre pour faire la lumière sur ce dossier, mettant l’accent sur le fait qu’il n’y...