Rechercher
Rechercher

Actualités

Société - Excréments de souris dans les filtres, effet néfaste sur la taille du pénis De gros mensonges pour détourner les jeunes Suédois du tabac

Une organisation non gouvernementale suédoise a couvert les murs de Stockholm d’affiches prétendant que le tabac affecte la taille du pénis ou que les filtres de cigarettes sont bourrés d’excréments de souris, afin d’enlever aux enfants l’envie de fumer. «Nous voulions attirer l’attention sur la façon dont l’industrie du tabac promeut toujours ses produits, par des mensonges », a expliqué Anne-Therese Enarsson, qui dirige l’organisation A Non Smoking Generation. « Nos mensonges sont si exagérés que nous espérons qu’ils interpelleront les gens, et que du coup ils viendront sur notre site Internet pour découvrir la vérité », a-t-elle ajouté. Sur les autres affiches qui couvriront murs et abribus pendant quinze jours, on apprend que la tabagie passive tue les oiseaux et que les filles se mettent généralement à fumer parce qu’elles sont stupides. « C’est une campagne très importante, car c’est les vacances d’été, et parce que de nombreux gamins commencent à fumer l’été. Nous espérons que cela les fera réfléchir à deux fois », a souligné Mme Enarsson. A Non Smoking Generation estime « très faibles » les risques de procès que pourraient lui intenter les cigarettiers, selon sa présidente. « La Suède a une bonne Constitution qui garantit la liberté de la presse (...) De toute façon, les professionnels du tabac mentent constamment sur la façon dont ils ciblent les jeunes, sur le fait que leurs produits ne créent pas de dépendance », a-t-elle noté.

Une organisation non gouvernementale suédoise a couvert les murs de Stockholm d’affiches prétendant que le tabac affecte la taille du pénis ou que les filtres de cigarettes sont bourrés d’excréments de souris, afin d’enlever aux enfants l’envie de fumer.
«Nous voulions attirer l’attention sur la façon dont l’industrie du tabac promeut toujours ses produits, par...