Rechercher
Rechercher

Actualités

Échanges Le programme « Retour aux sources » sera généralisé, promet le président de la Ligue maronite

La Ligue maronite a l’intention d’étendre aux jeunes émigrés d’origine libanaise de tous les pays l’expérience réservée cette année aux jeunes Mexicains d’ascendance libanaise venus en tournée au Liban. Le président de la Ligue, Michel Eddé, en a fait part au chef de l’Église maronite, le patriarche Nasrallah Sfeir, auquel il rendait visite à la tête d’une délégation de la Ligue. La Ligue examine sérieusement la possibilité d’étendre aux jeunes émigrés d’Australie, du Canada, des États-Unis, d’Afrique et d’Australie l’expérience que fait en ce moment un groupe de jeunes Mexicains d’origine libanaise, dans le cadre du programme « Retour aux sources ». De tels programmes sont susceptibles de donner aux jeunes Libanais nés dans les pays d’émigration l’expérience d’un contact avec la mère patrie d’où leurs parents ont émigré, de prendre connaissance du patrimoine, de l’histoire et de la civilisation du Liban, et de leur permettre de devenir de véritables ambassadeurs du Liban dans les sociétés où ils sont intégrés ainsi que dans les communautés qui ont acueilli leurs parents, aïeux et ancètres, estime en substance le président de la Ligue maronite.
La Ligue maronite a l’intention d’étendre aux jeunes émigrés d’origine libanaise de tous les pays l’expérience réservée cette année aux jeunes Mexicains d’ascendance libanaise venus en tournée au Liban.
Le président de la Ligue, Michel Eddé, en a fait part au chef de l’Église maronite, le patriarche Nasrallah Sfeir, auquel il rendait visite à la tête d’une...