Rechercher
Rechercher

Actualités

Contesté, Arafat se perd dans les demi-mesures Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent l’assassinat d’un juge israélien à Tel-Aviv

Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa auraient-elles élargi leur champ d’action ? Hier, les activistes palestiniens ont en effet revendiqué l’assassinat d’un juge à Tel-Aviv, une première. Israël a toutefois démenti que la mort du magistrat soit le fait des Palestiniens. Sur la scène palestinienne, la valse des nominations s’est poursuivie hier. Moussa Arafat, catalyseur d’un fort mécontentement populaire, a été dégradé par Yasser Arafat de chef de la sûreté générale à chef de la sûreté pour Gaza seulement. Un poste précédemment occupé par le général Abdelrazzak al-Majaïda promu hier par le leader palestinien à la tête de la sûreté générale pour l’ensemble des territoires palestiniens... Commentaire des Brigades des martyrs d’al-Aqsa : « De la poudre aux yeux. » Les changements opérés par Yasser Arafat n’ont pas non plus convaincu le Premier ministre palestinien dont la démission était, selon ses dires, « toujours valable ».
Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa auraient-elles élargi leur champ d’action ? Hier, les activistes palestiniens ont en effet revendiqué l’assassinat d’un juge à Tel-Aviv, une première. Israël a toutefois démenti que la mort du magistrat soit le fait des Palestiniens.
Sur la scène palestinienne, la valse des nominations s’est poursuivie hier. Moussa Arafat, catalyseur...