Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les décisions de Arafat ouvertement contestées, accrochages et démissions en série Situation chaotique à Gaza, l’Autorité palestinienne dans la tourmente (photo)

Des locaux des services de renseignements pris d’assaut et incendiés ; des démissions en série, dont celle du Premier ministre palestinien que le président Arafat continuait de rejeter hier soir à l’issue d’une rencontre de quatre heures avec Ahmed Qoreï. Dans les territoires palestiniens, et plus précisément dans la bande de Gaza, l’Autorité vacille, secouée par une vague de contestation interne d’une ampleur sans précédent. Une contestation que la « refonte » des services de sécurité annoncée par Arafat n’a pu endiguer. Bien au contraire. Pilier de la contestation, les Brigades des martyrs d’al-Aqsa qui, après avoir détruit un bureau des services de renseignements à Khan Younès dans la nuit de samedi à dimanche, se sont opposés hier soir à des membres du service de sécurité générale de Moussa Arafat. En fin de soirée, on recensait 10 blessés, dont trois graves. Ce dernier, nommé à ce poste samedi par Yasser Arafat, son oncle, est catégoriquement rejeté par les militants activistes qui le jugent aussi corrompu que son prédécesseur.
Des locaux des services de renseignements pris d’assaut et incendiés ; des démissions en série, dont celle du Premier ministre palestinien que le président Arafat continuait de rejeter hier soir à l’issue d’une rencontre de quatre heures avec Ahmed Qoreï. Dans les territoires palestiniens, et plus précisément dans la bande de Gaza, l’Autorité vacille, secouée par une...