Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

parlement Berry : Les USA sont un partenaire malhonnête dans l’édification de la paix

Le chef du Parlement, Nabih Berry, a critiqué la réaction négative du Congrès américain à la condamnation du mur de séparation dans les territoires palestiniens par la Cour internationale de justice. « Nous aurions souhaité que les représentants du peuple américain mettent fin à la dérive de la politique américaine qui défend les intérêts sionistes dans le monde et en Palestine », a indiqué M. Berry dans une déclaration. Selon lui, les critiques formulées par le Congrès au sujet de la décision de la Cour de La Haye sont « susceptibles de creuser davantage le fossé entre les peuples arabes et islamiques et les États-Unis, surtout que l’Administration américaine s’efforce toujours de faire d’Israël une entité au-dessus de tout soupçon et une exception qui s’exprime par un parti pris aveugle en faveur de Tel-Aviv ». Pour M. Berry, « cette exception fait des États-Unis un partenaire malhonnête dans l’édification de la paix internationale ».
Le chef du Parlement, Nabih Berry, a critiqué la réaction négative du Congrès américain à la condamnation du mur de séparation dans les territoires palestiniens par la Cour internationale de justice.
« Nous aurions souhaité que les représentants du peuple américain mettent fin à la dérive de la politique américaine qui défend les intérêts sionistes dans le monde et en...