Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les statues réemballées sur ordre du chef de l’État et entreposées dans une caserne Les Martyrs, nouvelles victimes du bras de fer Lahoud-Hariri (photo)

La statue des Martyrs a passé moins de 24 heures à l’endroit qu’elle a occupé durant 36 ans. Ramenée jeudi au centre-ville, suite à une décision du Premier ministre, Rafic Hariri, elle a été transportée hier par l’armée à la caserne de la Quarantaine, sur ordre du président de la République, Émile Lahoud. Le chef de l’État n’a pas accepté que les statues soient déposées en pièces détachées sur le gravier. L’affaire reflète encore une fois l’état des relations désordonnées entre les deux pôles du pouvoir.
La statue des Martyrs a passé moins de 24 heures à l’endroit qu’elle a occupé durant 36 ans. Ramenée jeudi au centre-ville, suite à une décision du Premier ministre, Rafic Hariri, elle a été transportée hier par l’armée à la caserne de la Quarantaine, sur ordre du président de la République, Émile Lahoud. Le chef de l’État n’a pas accepté que les statues...