Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cellulaire - La participation au mouvement oscille entre 34 et 60 % Grève réussie, selon les organisateurs, la baisse des tarifs reste hypothétique (photo)

On aura probablement beaucoup de mal à savoir combien de Libanais ont réellement boycotté hier les réseaux de téléphonie mobile, les chiffres disponibles oscillant entre 34 et 60%. Dans l’ensemble, le mouvement, dont l’objectif était de protester contre les tarifs exorbitants pratiqués, semble avoir été bien suivi et la multitude de témoignages des grévistes est assez concluante à cet égard. Mais aucun sondage scientifique n’a pu être effectué, malgré les tentatives louables des organisateurs qui ont appelé plusieurs milliers d’usagers à partir du téléphone fixe pour mesurer l’ampleur du mouvement de protestation. Hier en soirée, le président de l’Association libanaise des consommateurs, Zouheir Berro, a avancé le taux de 50 % de grévistes, qualifiant le mouvement, premier du genre au Liban, de « réussi ». Même si c’est le cas, rien ne dit que les autorités concernées plieront pour autant devant les revendications du consommateur.

On aura probablement beaucoup de mal à savoir combien de Libanais ont réellement boycotté hier les réseaux de téléphonie mobile, les chiffres disponibles oscillant entre 34 et 60%.
Dans l’ensemble, le mouvement, dont l’objectif était de protester contre les tarifs exorbitants pratiqués, semble avoir été bien suivi et la multitude de témoignages des grévistes est...