Rechercher
Rechercher

Actualités

municipales - Arslane annoncera aujourd’hui sa liste à Choueifate Joumblatt plaide pour la convivialité à Kfarnabrakh (photo)

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a plaidé hier pour le retour des déplacés et la consolidation de la convivialité, notamment à Kfarnabrakh. Prenant la parole devant une foule représentative de toutes les grandes familles du village, le chef du PSP a déclaré : « J’espère que les élections se tiendront loin des règlements de comptes désuets et de ce qui réveille les instincts. » Conduite par Khaled Imad, la délégation de Kfarnabrakh figurait parmi des dizaines d’autres qui ont visité, hier, Moukhtara. Par ailleurs, le chef du PSP, qui est en compétition avec le Parti démocrate de Talal Arslane, a rencontré à Beyrouth le chef de ce parti Gebrane Araïji. M. Joumblatt, qui s’est déclaré en faveur d’une liste consensuelle à Beyrouth, a affirmé qu’avec le chef du Parti démocrate, « il faisait partie du même convoi national ». « Seulement, a-t-il noté, il y en a qui sont à la tête du convoi, et d’autres qui sont en queue ». Au sujet de Choueifate, où un grand duel l’opposera au parti de Talal Arslane, Walid Joumblatt s’est contenté de dire que « Choueifate n’est une exclusivité pour personne ». Pour sa part, M. Arslane a annoncé que la liste qu’il appuie, à Choueifate, sera annoncée aujourd’hui. « L’échéance municipale a revêtu une dimension qu’elle n’aurait pas dû revêtir , bien au-delà du développement et de la croissance. C’est la faute de ceux qui ont voulu l’utiliser pour régler des comptes politiques, au détriment des hommes et du développement, des rapports sociaux et de la convivialité », a dit M. Arslane, qui recevait des délégations populaires à son domicile de Khaldé. « L’époque des milices est révolue, a poursuivi M. Arslane, et nous n’avons jamais été du nombre de ceux qui cultivent l’hégémonie politique sur les régions, ou qui tiennent en otages la décision des hommes et leur liberté. »

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a plaidé hier pour le retour des déplacés et la consolidation de la convivialité, notamment à Kfarnabrakh.
Prenant la parole devant une foule représentative de toutes les grandes familles du village, le chef du PSP a déclaré : « J’espère que les élections se tiendront loin des règlements de comptes désuets et de ce qui réveille les...