Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Condamné par La Haye, malmené par l’aile dure du Likoud, inquiété par les travaillistes… Sharon aux abois : « Un vent mauvais souffle sur Israël » (photo)

« Un vent mauvais souffle sur Israël de par le monde et s’agissant de la CIJ c’est un véritable ouragan » : c’est en ces termes que le Premier ministre israélien Ariel Sharon a exprimé hier son inquiétude après la condamnation sans appel du mur de séparation par le tribunal de La Haye. Après ce désaveu retentissant, la liste des déboires d’Ariel Sharon semblait encore s’allonger hier. Le Premier ministre a ainsi échappé de justesse à trois motions de censure devant la Knesset. L’une d’elles a été déposée pour la troisième fois par les travaillistes, avec lesquels il a entamé des contacts pour un éventuel gouvernement d’union nationale. M. Sharon est aussi malmené par les siens : hier, il a brandi la menace d’élections anticipées devant les durs du Likoud, hostiles à la fois à son plan de retrait de Gaza et à l’entrée des travaillistes au gouvernement.
« Un vent mauvais souffle sur Israël de par le monde et s’agissant de la CIJ c’est un véritable ouragan » : c’est en ces termes que le Premier ministre israélien Ariel Sharon a exprimé hier son inquiétude après la condamnation sans appel du mur de séparation par le tribunal de La Haye. Après ce désaveu retentissant, la liste des déboires d’Ariel Sharon semblait...