Rechercher
Rechercher

Actualités

Harb : Impossible d’édifier une société sur la corruption

Le député Boutros Harb a estimé hier que le Liban ne pourra pas renaître si les responsables se le disputent pour garantir leurs intérêts privés. S’exprimant hier dans le cadre de la cérémonie annuelle de remise des diplômes à Melkart, M. Harb a affirmé : « Les Libanais font face à un défi, celui de retrouver le Liban des valeurs, de l’éthique, de la tolérance, de la culture, le pays charnière entre l’Orient et l’Occident. » « Nous rejetons l’état dans lequel le Liban se trouve. Il nous faut œuvrer pour changer cette situation et recouvrer notre patrie. Il est honteux que les parents éduquent leurs enfants et, qu’un jour, ils soient obligés de se séparer dans la douleur pour prendre le chemin de l’émigration. Il est vrai que les circonstances internationales et régionales nous ont menés là où nous sommes en raison de la position historico-géographique du Liban. Mais c’est aussi notre laxisme qui est à l’origine de tout cela, et chacun assume une responsabilité à ce niveau. Il est impossible de nous construire un avenir si les responsables libanais continuent de faire primer leurs intérêts personnels sur l’intérêt national », a-t-il ajouté, évoquant la corruption au sein de l’administration. « Il est impossible d’édifier une société sur la corruption, tout comme il est impossible de créer une nation sans éthique », a souligné Boutros Harb.
Le député Boutros Harb a estimé hier que le Liban ne pourra pas renaître si les responsables se le disputent pour garantir leurs intérêts privés.
S’exprimant hier dans le cadre de la cérémonie annuelle de remise des diplômes à Melkart, M. Harb a affirmé : « Les Libanais font face à un défi, celui de retrouver le Liban des valeurs, de l’éthique, de la tolérance, de...