Rechercher
Rechercher

Actualités

Développement Mikati : Un nouveau plan des transports en voie d’examen

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Négib Mikati, a souligné la nécessité d’une nouvelle politique des Transports qui va dans le sens d’un allègement des charges qui accablent la population ainsi que les secteurs productifs. M. Mikati, qui a tenu ces propos au terme d’un entretien avec le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a précisé que les deux nouveaux plans élaborés par son département sont actuellement examinés par la commission ministérielle concernée. Il a exprimé l’espoir que les contacts engagés entre la centrale syndicale, les organismes économiques et l’État seront couronnés de succès et aboutiront sur une dynamisation du cycle économique. De son côté, M. Ghosn a mis l’accent sur l’érosion du pouvoir d’achat des travailleurs, avant de souligner la nécessité de traiter tous les chauffeurs des transports en commun sur un même pied d’égalité, en ce sens qu’il n’est pas permis, selon lui, que des chauffeurs soient autorisés à utiliser le mazout pour rouler, et que d’autres soient contraints de rouler à l’essence.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Négib Mikati, a souligné la nécessité d’une nouvelle politique des Transports qui va dans le sens d’un allègement des charges qui accablent la population ainsi que les secteurs productifs.
M. Mikati, qui a tenu ces propos au terme d’un entretien avec le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a précisé que les deux nouveaux...