Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Saddam Hussein sera présenté, menotté et enchaîné, à un juge, affirme Roubaï

L’ancien dictateur Saddam Hussein sera présenté menotté, enchaîné et gardé par quatre policiers, à un juge qui lui fera part du mandat d’arrêt lancé contre lui, a affirmé hier à CBS Mouaffak al-Roubaï, conseiller à la sécurité nationale irakienne. « Deux membres de la police militaire américaine le remettront à quatre policiers irakiens qui l’enchaîneront et le conduiront dans une salle d’attente », a-t-il expliqué. « Ils le conduiront ensuite dans une salle, menotté et enchaîné et le juge l’appellera par son nom “Saddam Hussein Majid”. Ils lui retireront les chaînes et les menottes et le présenteront au magistrat, qui lui lira ses droits et émettra un mandat d’arrêt contre lui », a-t-il précisé. « Les policiers le menotteront à nouveau et il sera sous le contrôle des policiers irakiens », a-t-il encore dit.
L’ancien dictateur Saddam Hussein sera présenté menotté, enchaîné et gardé par quatre policiers, à un juge qui lui fera part du mandat d’arrêt lancé contre lui, a affirmé hier à CBS Mouaffak al-Roubaï, conseiller à la sécurité nationale irakienne.
« Deux membres de la police militaire américaine le remettront à quatre policiers irakiens qui l’enchaîneront et le conduiront dans une salle d’attente », a-t-il expliqué.
« Ils le conduiront ensuite dans une salle, menotté et enchaîné et le juge l’appellera par son nom “Saddam Hussein Majid”. Ils lui retireront les chaînes et les menottes et le présenteront au magistrat, qui lui lira ses droits et émettra un mandat d’arrêt contre lui », a-t-il précisé.
« Les policiers le menotteront à nouveau et il sera sous le contrôle des policiers...