Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés McCarrick chez Farès, Kabalan et Kabbani

L’archevêque de Washington, Theodore McCarrick, actuellement en visite au Liban, a été reçu hier par le vice-président du Conseil, Issam Farès. Les deux hommes ont évoqué la situation dans la région et au Liban. M. Farès a mis en relief l’affection des Libanais pour le pape Jean-Paul II, rendant hommage aux positions du souverain pontife pour une paix mondiale juste et équilibrée, et pour un Liban convivial et ouvert au dialogue entre les religions et les civilisations. Il a par ailleurs été reçu samedi par le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan. Les deux hommes ont évoqué la nécessité de dynamiser le dialogue et de renforcer la coordination entre les religions. Mgr McCarrick a estimé que le Liban était un exemple de convivialité entre les religions, dans un climat de paix. L’archevêque de Washington a ensuite été reçu par le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani. Il s’est également rendu à Harissa.
L’archevêque de Washington, Theodore McCarrick, actuellement en visite au Liban, a été reçu hier par le vice-président du Conseil, Issam Farès. Les deux hommes ont évoqué la situation dans la région et au Liban.
M. Farès a mis en relief l’affection des Libanais pour le pape Jean-Paul II, rendant hommage aux positions du souverain pontife pour une paix mondiale juste et...