Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sharon rallie les ténors du Likoud à son plan de séparation Le Hamas ripostera à l’assassinat de ses chefs « en temps approprié »

À ceux qui s’étonnaient hier de l’absence de représailles du Hamas immédiatement après les assassinats de cheikh Yassine le 22 mars dernier et de Abdelaziz al-Rantissi, son successeur à la tête du Hamas samedi soir, le mouvement islamiste a répondu que sa riposte interviendrait « en temps approprié ». En attendant, Ariel Sharon récoltait hier les fruits du soutien américain à son plan de séparation, les principaux ténors du Likoud se ralliant à ses vues. Sur le terrain toutefois, le tir de roquettes Qassem contre une colonie de la bande de Gaza faisait trois blessés et un Palestinien trouvait la mort lors d’une incursion israélienne près de Hébron.
À ceux qui s’étonnaient hier de l’absence de représailles du Hamas immédiatement après les assassinats de cheikh Yassine le 22 mars dernier et de Abdelaziz al-Rantissi, son successeur à la tête du Hamas samedi soir, le mouvement islamiste a répondu que sa riposte interviendrait « en temps approprié ». En attendant, Ariel Sharon récoltait hier les fruits du soutien...