Rechercher
Rechercher

Actualités

Fadlallah condamne « les actes sauvages en Irak et en Arabie saoudite »

L’uléma Mohammed Hussein Fadlallah a condamné hier l’assassinat et l’enlèvement de non-musulmans et d’étrangers dans les pays arabes et islamiques comme en Arabie saoudite et en Irak. Selon sayyed Fadlallah, « les actes de ces éléments fondamentalistes et arriérés défigurent l’islam, dont ils ont une mauvaise compréhension ». Des actes qu’il explique par l’absence d’une culture de la liberté à toutes les échelles. « Par conséquent, ces éléments agissent dans le cadre de la violence terroriste, qui est condamnée par l’islam, assassinant des non-musulmans qui n’ont rien à voir avec ce qui se produit au niveau de la réalité islamique », a-t-il ajouté, dénonçant les « enlèvements et les exécutions sauvages » en Arabie saoudite et en Irak. « Tout cela donne davantage de prétextes dont la politique américano-israélienne se sert », a-t-il indiqué, avant de constater qu’en définitive, « ceux qui se livrent à ces actes sauvages sont manipulés », qu’ils le veuillent ou non. Le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, avait pris mardi une position similaire, estimant que « les actes terroristes et les enlèvements d’étrangers donnent aux Occidentaux une excuse pour s’ingérer dans les affaires internes des pays arabes et pour exécuter leur plan de partage de la région ».
L’uléma Mohammed Hussein Fadlallah a condamné hier l’assassinat et l’enlèvement de non-musulmans et d’étrangers dans les pays arabes et islamiques comme en Arabie saoudite et en Irak.
Selon sayyed Fadlallah, « les actes de ces éléments fondamentalistes et arriérés défigurent l’islam, dont ils ont une mauvaise compréhension ». Des actes qu’il explique par...