Rechercher
Rechercher

Actualités

Déplacés Les habitants de Brih à Sfeir : Nous sommes interdits de retour

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier une délégation de Brih (caza du Chouf), qui a évoqué devant lui les problèmes des déplacés qui n’ont toujours pas regagné le village. Prenant la parole au nom de la délégation, Karim Lahoud a indiqué que les habitants de Brih étaient en faveur de la convivialité et qu’ils ne réclament que leurs droits légitimes. « La plupart des déplacés sont retournés dans leur village. Quinze ans sont révolus depuis que la dynamique du retour a été enclenchée, et les habitants de Brih n’ont toujours pas pu regagner leur village. Ils sont interdits de retour », a-t-il indiqué, appelant le patriarche à assurer un suivi de cette affaire avec les responsables. Mgr Sfeir a par ailleurs accordé audience au député Kabalan Issa el-Khoury, avec qui il a évoqué la situation générale. Il a ensuite reçu une délégation de la Fondation européenne pour le pélerinage religieux, présidée par le père Philippe Blanc, en présence de Mgr Georges Iskandar, puis une délégation de l’association Tradition et renouveau présidée par M. Mahmoud Alwane, en présence du père Khalil Alwane. Le prélat maronite a également reçu une délégation des nassériens libéraux présidée par M. Ziad el-Ajouz.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier une délégation de Brih (caza du Chouf), qui a évoqué devant lui les problèmes des déplacés qui n’ont toujours pas regagné le village.
Prenant la parole au nom de la délégation, Karim Lahoud a indiqué que les habitants de Brih étaient en faveur de la convivialité et qu’ils ne réclament que leurs droits...