Rechercher
Rechercher

Actualités

Bassel Shaaban : objectif la Formule 1

Bassel Shaaban, un jeune libanais né le 27 mars 1980, participe cette saison au championnat d’automobile de Formule Ford comportant 20 courses et qui se déroule en Grande-Bretagne. L’information en soi n’a rien d’original, si ce n’est l’ascension fulgurante de ce pilote, qui a découvert le sport automobile sur les circuits de karting au Liban à l’âge de 14 ans, avant de rejoindre les États-Unis pour continuer ses études, et où il réalisa des résultats exceptionnels aux championnats de kart qu’il a disputés tout au long des quatre années passées en Californie. Depuis lors, Bassel a franchi une étape en disputant un Grand Prix comptant pour le championnat de Formule Renault, toujours aux États-Unis, en présence de 24 pilotes venant de plus de 15 pays, et au cours duquel il fournit une prestation plus qu’honorable. Ensuite, c’est au tour du championnat de Formule Ford que ce jeune Libanais dispute actuellement en Grande-Bretagne ; mais Shaaban ne compte pas s’arrêter là, et envisage sérieusement de prendre part dès la saison prochaine au championnat de Formule 3000. Cette épreuve est considérée, à juste titre, comme l’antichambre de la Formule 1, et plusieurs champions, à l’instar de Michael Schumacher, y ont fait leurs marques avant de se lancer dans le grand bain. Shaaban affirme à ce propos vouloir contribuer, par sa participation à la F3000 qui est assez médiatisée, à rehausser le prestige des pilotes libanais à l’étranger, mais ne cache pas que son principal objectif reste de devenir le premier pilote arabe à participer au championnat du monde de Formule 1.
Bassel Shaaban, un jeune libanais né le 27 mars 1980, participe cette saison au championnat d’automobile de Formule Ford comportant 20 courses et qui se déroule en Grande-Bretagne.
L’information en soi n’a rien d’original, si ce n’est l’ascension fulgurante de ce pilote, qui a découvert le sport automobile sur les circuits de karting au Liban à l’âge de 14 ans,...