Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des combattants étrangers entrent par la Syrie et l’Iran, assure Myers Damas affirme avoir été sollicité par les USA pour « pacifier la situation »

Le président syrien Bachar el-Assad a reçu une lettre du secrétaire d’État américain Colin Powell demandant à Damas d’œuvrer pour une « pacification de la situation en Irak », a rapporté hier l’agence officielle syrienne Sana. Le secrétaire d’État américain Colin Powell a envoyé une lettre au président syrien dans laquelle « il incite la Syrie à fournir toute l’aide possible pour faciliter la pacification de l’Irak, “conserver” l’unité de ce pays et préserver sa sécurité et sa stabilité », selon Sana. L’agence a précisé que la lettre avait été remise par l’ambassadrice des États-Unis en Syrie, Margaret Scobey, au ministre des Affaires étrangères syrien Farouk el-Chareh. D’autre part, le chef d’état-major interarmées américain, le général Richard Myers, a déclaré hier dans une conférence de presse à Bagdad où il est en visite que des combattants étrangers s’infiltraient en Irak par la Syrie et l’Iran. « Nous savons pour sûr que beaucoup d’entre eux viennent à travers la Syrie (...) et d’autres à travers la frontière iranienne. » « La dernière chose dont on a besoin, alors que le peuple irakien fait face au défi consistant à construire un meilleur pays, est l’influence de voisins tentant de protéger ou de promouvoir leurs propres intérêts », a-t-il ajouté. « Ceci est tout simplement inacceptable », a-t-il poursuivi.
Le président syrien Bachar el-Assad a reçu une lettre du secrétaire d’État américain Colin Powell demandant à Damas d’œuvrer pour une « pacification de la situation en Irak », a rapporté hier l’agence officielle syrienne Sana. Le secrétaire d’État américain Colin Powell a envoyé une lettre au président syrien dans laquelle « il incite la Syrie à fournir toute...