Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Coopération Création d’une association d’amitié libano-émiratie à Dubaï en présence de Pakradouni

Au nom du président de la République, le général Émile Lahoud, le ministre de la Réforme administrative, Karim Pakradouni, a invité les Libanais installés aux Émirats arabes unis à préserver leur unité et leur solidarité. C’était à Dubaï, au cours d’une cérémonie organisée pour célébrer la création d’une association d’amitié libano-émirati, la première du genre dans l’émirat, à l’hôtel Mina el-Salam à Joumeyra, en présence du prince héritier, cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, représentant l’émir de Dubaï, du ministre émirati de l’Industrie, Mohammed ben Kherbache, l’ambassadeur du Liban, Hassan Berro, la consule générale, Dona Barakat Turk, le chef du parti Tadamon, Émile Rahmé, l’ancien ministre de l’Industrie et du Pétrole, Chahé Barsoumian, ainsi que de nombreuses autres personnalités. Dans l’allocution qu’il a prononcée au nom du chef de l’État, M. Pakradouni a rendu hommage à la simplicité, la générosité, la grandeur d’âme du peuple émirati, ainsi que la bonté, la sagesse et l’ambition des ses dirigeants. Il a rappelé que les soldats émiratis et libanais œuvrent ensemble au déminage des régions qui étaient occupées par Israël au Liban-Sud avant d’indiquer que Dubaï « a offert au Liban le meilleur cadeau après le retrait israélien, lorsque l’émirat a décidé que Beyrouth le remplacerait pour accueillir le premier sommet arabe du troisième millénaire ». M. Pakradouni a mis l’accent sur le développement urbain de Dubaï, soulignant à quel point les Libanais s’y sentent à l’aise. Il a ensuite encouragé ses compatriotes installés dans cet émirat à « s’éloigner de tout ce qui divise et à préserver leur unité ».
Au nom du président de la République, le général Émile Lahoud, le ministre de la Réforme administrative, Karim Pakradouni, a invité les Libanais installés aux Émirats arabes unis à préserver leur unité et leur solidarité.
C’était à Dubaï, au cours d’une cérémonie organisée pour célébrer la création d’une association d’amitié libano-émirati, la première...