Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Beyrouth-Séoul - L’ambassadeur de Corée du Sud chez Pakradouni Coopération dans le domaine de l’informatique et des télécommunications

Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a reçu hier l’ambassadeur de Corée du Sud, Young-Sun Kim, avec qui il a examiné les perspectives de coopération entre le Liban et la Corée dans le domaine de la technologie de l’information et des télécommunications. Le premier secrétaire de l’ambassade et le directeur de l’unité de coopération technique au ministère ont pris part à l’entretien au cours duquel M. Pakradouni et son hôte ont décidé d’élaborer le texte d’un accord de coopération dont les clauses devront être examinées plus tard. Le ministre du Développement administratif, qui pourrait se rendre à cette fin à Séoul, a souligné l’importance que Beyrouth accorde à une coopération avec la Corée dans le domaine de l’informatique. Il a aussi jugé que le Liban pourrait tirer profit du succès enregistré par les compagnies coréennes dans ce secteur. À son tour, M. Young-Sun Kim a affirmé que son pays est disposé à soutenir le Liban afin qu’il puisse mettre en place le gouvernement électronique (E-government) et développer le monde de l’Internet. Des experts du ministère doivent être incessamment nommés pour suivre des sessions de formation relatives au gouvernement électronique.
Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a reçu hier l’ambassadeur de Corée du Sud, Young-Sun Kim, avec qui il a examiné les perspectives de coopération entre le Liban et la Corée dans le domaine de la technologie de l’information et des télécommunications.
Le premier secrétaire de l’ambassade et le directeur de l’unité de coopération technique...