Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Le championnat du Liban a repris en week-end Champville et Blue Stars entament le Final Six sur une bonne note

Les équipes de Champville et de Blue Stars ont entamé ce week-end la première journée du Final Six sur une bonne note en s’imposant respectivement face au Club sportif et à Café Najjar. La troisième rencontre de cette journée opposera mercredi, à 21h45, l’équipe de La Sagesse à celle de Annibal Zahlé. Samedi, les Maristes de Champville ont maîtrisé leurs hôtes du Club sportif sur le terrain de Manara en les battant sur le score de 98 à 81. Malgré deux premiers quart-temps en faveur des Beyrouthins (21-26 et 42-46), les joueurs de Fouad Abou Chacra ont renversé la tendance lors de la troisième période, concluant finalement la rencontre sur un écart de 17 points. À noter que c’est la troisième fois cette saison que les Maristes s’imposent face au Club sportif. Les grands artisans de la victoire de Champville ont été Tony Madison (35 points), Ismaïl Ahmed (24 points) et Joe Voegel (21 points), tandis que du côté du Club sportif, qui a vu le retour de Yasser el-Hajj, André Pitts se distinguait avec 22 points. Facile victoire des Blue Stars Hier, l’équipe de Blue Stars a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant à domicile face à une décevante équipe de Café Najjar. Après un début de saison tonitruant, les promus se sont vite essoufflés et ont compromis dès la première journée leurs chances de qualification pour le Final Four puisqu’ils jouaient hier face à un concurrent direct. Les deux premières places étant logiquement promises à La Sagesse et à Champville, Blue Stars (3e lors de la saison régulière), le Club sportif, Café Najjar et Annibal se disputeront les deux places restantes. Le bourreau de Café Najjar hier était sans aucun doute Rony Fahd, auteur de 31 points. L’international libanais a fait étalage de toute sa classe par ses incursions et passes décisives. Mercredi, la machine verte de La Sagesse entrera en lice dans ce Final Six face à l’Annibal Zahlé. Un adversaire tenace, mais qui semble à la portée des champions en titre. N.M.
Les équipes de Champville et de Blue Stars ont entamé ce week-end la première journée du Final Six sur une bonne note en s’imposant respectivement face au Club sportif et à Café Najjar. La troisième rencontre de cette journée opposera mercredi, à 21h45, l’équipe de La Sagesse à celle de Annibal Zahlé.
Samedi, les Maristes de Champville ont maîtrisé leurs hôtes du...