Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les pots-de-vin étaient une « pratique courante » de Saddam, affirme Zebari

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, actuellement en visite en Bulgarie, a déclaré hier à Sofia que la distribution de pots-de-vin était « une pratique courante » du régime de Saddam Hussein. M. Zebari a indiqué que le journal irakien al-Mada, qui a publié une liste de personnalités et d’organisations étrangères récompensées avec du pétrole par Saddam Hussein, était « fiable », mais que le gouvernement « n’est pas en état de confirmer, ni de démentir » l’authenticité de cette liste. « Les autorités vont vérifier et revérifier cette liste de pays et de personnes qui ont reçu du pétrole. À Bagdad, une enquête a déjà commencé », a-t-il déclaré.

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, actuellement en visite en Bulgarie, a déclaré hier à Sofia que la distribution de pots-de-vin était « une pratique courante » du régime de Saddam Hussein.
M. Zebari a indiqué que le journal irakien al-Mada, qui a publié une liste de personnalités et d’organisations étrangères récompensées avec du pétrole...