Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kelly s’est suicidé car ses mensonges allaient être révélés, affirme un proche

David Kelly a décidé de se suicider lorsqu’il a appris que la BBC disposait d’une cassette prouvant qu’il venait de mentir à une commission parlementaire, a affirmé Tom Mangold, l’un de ses amis les plus proches. « La production de cette cassette aurait exposé au grand jour la “non-vérité” de David devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des communes (FAC) », 48 heures plus tôt, a expliqué Tom Mangold, un ancien journaliste de la BBC, au micro de la BBC radio. « Sa stratégie se serait alors écroulée (et) il a réalisé que c’était le début de la fin pour lui, a ajouté Tom Mangold. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de se suicider », le jour même de sa mort.

David Kelly a décidé de se suicider lorsqu’il a appris que la BBC disposait d’une cassette prouvant qu’il venait de mentir à une commission parlementaire, a affirmé Tom Mangold, l’un de ses amis les plus proches.
« La production de cette cassette aurait exposé au grand jour la “non-vérité” de David devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des...